CLAMEURS
Parlez au monde !

Clameurs vous permet de vous ré-approprier votre espace en le réinventant et en proposant une nouvelle version, un nouvel éclairage.

Ce média innovant vous invite également à écouter les voix du monde, à dialoguer et échanger.

La carte L'application iPhone

Histoire et mémoire sonore

Associez du patrimoine sonore, de l’histoire ou des anecdotes à des lieux.

Galerie

Envisagez le Territoire comme support de diffusion et la planète comme musée à ciel ouvert.

Débats - Faites entendre votre voix

Initiez des débats audios et géolocalisés à l’échelle locale ou globale et de devenez acteur de la Street democracy.

Capturer l’instant

Témoignez et diffusez la mémoire sonore d’un événement éphémère.

Les outils

La Carte Clameurs
L’application SmartPhone
La Clabine et la Clabinette
  • La Carte Clameurs

    Écoutez le monde

    La carte augmentée offre une navigation interactive par lieux et propose une nouvelle forme de mise en avant et de valorisation de l’information et du contenu basé sur son positionnement géographique.

    La carte son Clameurs
  • L’application SmartPhone

    Explorez le monde

    En situation de mobilité, l’application s’ouvre sur une carte centrée sur votre position et indique la position des capsules sonores dans l’espace. Le média audio vous permet de détacher votre regard de votre smartPhone pour mieux vous imprégner de l’espace environnant.

    Téléchargez l'application iPhone
  • La Clabine et la Clabinette

    Objets Connectés

    Prolongements physiques du site et de son application mobile, ces dispositifs permettent dans un cadre événementiel d’incarner un média et un usage basé sur la notion de réalité augmentée.

    La Clabine et la Clabinette constituent un vecteur novateur dans le cadre de débat locaux et permettent la composition de parcours sonores, installation artistique ou livres d’or audio lors d’un événement (exposition, meeting politique, événement culturel)

    Écoutez la Clabine

Le Lab

Sensible à la notion de démocratie et de citoyenneté participative, l’équipe de Clameurs adapte sa plate forme. Afin de faciliter l’échange au sein d’une communauté locale ou favoriser le débat public et la communication entre les citoyens et leurs élus, Clameurs permettra sous peu la création de débats audios.

  • Devenir acteur de la street democracy
  • Atteindre une masse critique de points de vue
  • Initier des débats audios et géolocalisés à l’échelle locale ou globale

Clameurs se rapproche de la FING pour explorer les potentialités offertes par ce nouveau média dans le cadre du workshop street democracy du programme innovations democratic de la FING.

L’Objectif : impliquer le citoyen dans des démarches participatives depuis l’espace public et proposer de nouvelles formes de discussions qui s’instaurent et tissent un lien entre le lieu, le message et le débat.